Qui êtes-vous, Lezbroz ?
Lezbroz, cela rappelle « Les Brothers » et ça appuie sur notre côté fraternel. Un jour, j’ai eu le coup de foudre pour le voyage et la photographie en même temps. Alors je me suis lancé, au début seul, puis Thomas m’a rejoint il y a cinq ans. Et depuis, nous parcourons le monde pour partager le contenu que nous créons pour donner envie aux personnes qui nous suivent, de se rendre dans les endroits que nous découvrons. Et pour Argelès-sur-Mer, ce fut une grande découverte !
Et qu’auriez-vous à partager sur Argelès-sur-Mer ?
J’ai vraiment adoré Argelès-sur-Mer ! Elle a un côté sauvage, des plages immenses, de grandes étendues… on respire. Et puis, elle
possède un patrimoine riche. Il suffit de se balader dans le village. On peut admirer un lever de soleil au bord de la plage et un crépuscule en haut des montagnes dans une même journée. Et, en hors saison, c’est juste génial ! Pour la photographie, c’est fabuleux, car on y capte des atmosphères spéciales. Il y a trois endroits pour lesquels j’ai eu un véritable coup de cœur : Le quartier du Racou et ses petites maisons de bord de mer où on peut marcher dans le sable, le long de ses petites ruelles fleuries. Je ne m’y attendais pas et ça décuple l’effet de surprise. La randonnée de la tour de la Massane, même si j’ai bien lutté pour y arriver. Mais une fois arrivé en haut, la vue est à couper le souffle, surtout en fin de journée. Le sentier du littoral qui longe toute la côte sauvage, au bord des falaises. Très agréable pour s’y balader.
Quel est votre endroit préféré ?
C’est un endroit qui a une ambiance particulière pour ceux qui aiment le calme, se ressourcer et être en pleine nature. De grandes étendues, la montagne derrière. Vivre un lever ou un coucher de soleil à la réserve naturelle du Mas Larrieu a cette ambiance de bout du monde que j’ai adorée.