Ben est peintre, illustrateur, caricaturiste, graffeur et tatoueur. Il est surtout artiste. Passé par une école des métiers créatifs et numériques, il se crée un style à part. Un univers touchant, rêveur, poétique, tutoyant la nostalgie, qui nous embarque de croquis en murs, tout droit vers Argelès-sur-Mer.
Ben Caillous, l'émotion au bout du crayon
Qui êtes-vous ?
Je suis artiste peintre. J’ai toujours dessiné sur papier. Depuis quelques années, je peins sur du plus grand format, les murs des villes, mais je n’ai pas grandi avec une bombe de peinture à la main. J’arrive juste dans cet univers du street art… et j’y suis bien accueilli.
Quelle est votre vision artistique de la ville ?
Je trouve très bien qu’Argelès-sur-Mer s’ouvre à ce côté artistique, urbain et moderne. Le lieu s’y prête, on a tous les savoir-faire pour le développer et les gens en sont friands ! La première fois que j’ai travaillé pour la ville, c’était pour l’ouverture du musée de la Retirade lors d’un live painting. C’était passionnant ! Argelès-sur-Mer possède une grande identité et je pense que l’on pourrait ainsi apporter le côté historique et culturel sur les murs de la ville à ceux qui ne vont pas forcément le chercher.
Quelle est l’ambiance que vous préférez ?
Celle des petites criques au coucher du soleil. On se baigne, on pique-nique. Tout est calme. Et puis celle du port avec son petit marché du pêcheur. C’est l’endroit où je viens le plus en famille. On y dîne dans un petit restaurant qui ne sert que des produits frais, on admire les bateaux qui nous font rêver et le coucher de soleil y est toujours spectaculaire.