




Mettre les voiles sur le Port d’Argelès-sur-Mer
Terrasses de café, marchés animés, restaurants humant bon les effluves de poisson frais, ou activités aquatiques, c’est tout naturellement que de nombreux plaisanciers mettent le cap sur le port d’Argelès-sur-Mer… Pourquoi pas vous ? En famille avec les enfants ou main dans la main en amoureux, laissez-vous gagner par l’atmosphère de Port-Argelès !
Que vous soyez plutôt cornet de glace et flânerie sur le port ou challenge et sensations fortes, il y en a pour tous les goûts à Port-Argelès ! Ici, on aime :
*qu’est-ce qu’on fait ?
**être plein
Le chant des mouettes, le clapotis de l’eau, les conversations des marins qui reviennent à quai… Benvingut* au marché aux poissons ! Chaque soir, les pêcheurs s’appliquent à déployer leurs filets, qu’ils retrouvent remplis au petit matin. C’est un peu ça la magie made in Argelès-sur-Mer. Daurade, poulpe et turbo, ils se retrouvent tous sur les étals du marché. La promesse de bouquets iodés ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver le marché aux poissons tous les matins et toute l’année quai du Môle.
*bienvenue
Traditionnels, de producteur, bio ou même nocturnes, les marchés se passent le relais ici. Lors de votre séjour, ne manquez pas d’y faire une halte gourmande pour découvrir de merveilleux produits gorgés de soleil.
“Venir chaque année en famille avec les enfants à Argelès-sur-Mer, c’est un peu notre tradition à nous. Le soir, après notre journée plage, on adore marcher sur le port et regarder les bateaux une glace à la main… C’est ça les vraies vacances !”
Que vous soyez plutôt d’humeur à paresser nez au vent sur un catamaran ou vous challenger pendant une sortie plongée, Port-Argelès vous ravit avec sa multitude d’activités. Envie de prendre le large ?
Embarquez pour une excursion en bateau direction Collioure ! Pendant 2h de pur bonheur, chaque mile vous rapproche un peu plus du décor de carte postale de la Côte Vermeille. Si vous prêtez suffisamment attention, vous pourrez même voir se détacher le clocher, le château royal ainsi que le moulin de Collioure du paysage !
Votre embarcation met ensuite le cap sur le Cap Béar, où le monde du silence s’étend à travers les puits de vision sous-marine. De quoi avoir des poissons plein les yeux !
La baignade est interdite au port d’Argelès-sur-Mer ! Ici, votre maillot de bain vous est seulement utile pour profiter de la multitude d’activités aquatiques.
*attention
Qui dit port, dit bien sûr… Poisson ! Lors de votre découverte de Port-Argelès, prenez le temps de vous attabler dans un restaurant. Face aux bateaux, vous dégustez quelques délices iodés. À la carte : salade catalane et bullinada. Un véritable festival de saveurs !
*bon appétit
Au fil de votre balade à Port-Argelès, quelques couleurs viennent trancher avec l’eau bleutée : il s’agit de véritables barques catalanes ! Bleu, jaune, rouge, vert, ce petit bateau de pêche traditionnel résulte d’un vieux savoir-faire catalan. N’oubliez pas de les prendre en photo !
Niché entre Méditerranée et Pyrénées, le port de plaisance d’Argelès-sur-Mer est le cadre idéal pour s’amarrer ! Avec ses quais bordés de bateaux colorés et ses cafés animés en bordure, c’est un véritable paradis pour les marins en quête d’aventure et de détente. Les visiteurs peuvent se promener le long des pontons, admirer les voiliers se balançant doucement au gré des vagues, ou encore déguster des fruits de mer frais dans les restaurants pittoresques qui parsèment les quais.
Côté services, il y a également de quoi ravir les plaisanciers : 790 anneaux sont proposés et l’ensemble est pourvu de tous les services : avitaillement, manutention, accastillage, voilerie, réparation de bateaux…
Régie de Port-Argelès
Résidence les Mers du Sud
66700 – Argelès-sur-Mer
Le village d’Argelès-sur-Mer se situe dans le sud-est de la France, dans le département des Pyrénées-Orientales.
Il existe différentes façons de vous rendre au port d’Argelès-sur-Mer.
Par la route, il est possible de rejoindre Argelès-sur-Mer depuis le nord via l’autoroute A9, en prenant la sortie Perpignan Sud, puis la voie rapide jusqu’Argelès-sur-Mer. Depuis le sud, vous prenez l’autoroute A9, sortie Boulou.
Si vous avez la nécessité de venir chez nous en avion, sachez que l’aéroport Perpignan-Rivesaltes se situe à 25 kilomètres.
Enfin, vous pouvez emprunter les transports ferroviaires jusqu’à la gare d’Argelès-sur-Mer.
Passer quelques nuits au port d’Argelès-sur-Mer est la promesse de vacances sous le signe de la tranquillité !
Dans une résidence tout confort ou une chambre d’hôtes authentique, profitez d’une vue imprenable sur les voiliers illuminés ou sur les quais animés. Lors de votre séjour, vous pourrez vous imprégner de l’atmosphère maritime tout en profitant des délices gastronomiques des restaurants locaux… Parfait pour faire le plein de saveurs iodées !
La ville d’Argelès-sur-Mer met à dispositions des visiteurs une multitude de services pour leur plus grand confort, notamment sur le port. Vous pouvez retrouver :
Pour faire bronzette près de Port-Argelès, rendez vous sur l’une des plages de la ville :