Canigou Sur Le Port Argelestourisme Stephane Ferrer 5443Canigou Sur Le Port Argelestourisme Stephane Ferrer 5443
©Canigou Sur Le Port Argelestourisme Stephane Ferrer 5443|Stephane Ferrer Yulianti

Argelès-sur-Mer en Hiver

5 façons d’explorer Argelès-sur-Mer en hiver

Vive le vent d’hiver à Argelès-sur-Mer ! Les pieds dans l’eau ou la tête dans les nuages, il y a mille et une façons de profiter de la brise hivernale sur la côte catalane. Entre Méditerranée et Pyrénées, le territoire vous offre une parenthèse au grand air, et en toute liberté.

1 - Se réchauffer à la mode catalane

Fa fred ?* C’est le moment de se réfugier au cœur du village d’Argelès-sur-Mer. De ruelle en ruelle, la vieille ville regorge de spots pour fuir la brise. À commencer par la Casa de l’Albera, le musée incontournable sur l’histoire du massif des Albères. Sans oublier de faire un détour par la galerie Marianne et l’église Notre-Dame del Prat pour devenir incollable sur le patrimoine du territoire.

*Il fait froid ?

 Menja i calla*

Une petite faim ? Direction l’un des restaurants du village pour éveiller ses papilles et reprendre des forces. Au menu : un plat d’ouillade généreux. Chou, jambon, pommes de terre, navets… Le tout mijoté et vous voilà réchauffés !

*Mange et tais-toi

2 - Dénicher son racou* secret

À Argelès-sur-Mer, la Méditerranée est reine… même en hiver. Pour une jolie parenthèse iodée, cap sur le Racou. De sa plage intimiste à ses maisonnettes ensablées, le spot invite à vivre la dolce vita catalane. Que vous soyez plutôt balade en bord de mer ou flânerie dans les ruelles, le sentiment de liberté demeure le même. On aime !

*recoin

 Quatre gats…*

Envie d’aller plus loin ? Au départ du Racou, aventurez-vous sur le sentier du littoral, entre mer et falaise. N’oubliez pas de vous arrêter un instant au sommet de la pointe du Racou pour profiter du point de vue panoramique sur la ville. 10/10 !

*Il n’y a personne…

3 - Partir à la recherche du rayon vert

« La mer n’a véritablement pas de couleur propre. Elle n’est qu’une vaste réverbération du ciel. », écrivait Jules Verne.

À Argelès-sur-Mer, chaque jour apporte une nouvelle touche de couleur sur la Méditerranée. Pour contempler ce nuancier, rien de mieux que d’emprunter les sentiers balisés au bord de l’eau. Le bonus ? En hiver, le soleil est plutôt couche-tôt ! Une bonne excuse pour apercevoir le rayon vert, ce phénomène rare qui marque la fusion du soleil et de la mer.

 Avis aux axurit*

Vous préférez le vélo à la rando ? Testez nos circuits VTT à Argelès-sur-Mer ! De la chapelle Notre-Dame-de-Vie à la boucle des Mas, le territoire a plus d’un itinéraire en poche pour travailler vos mollets.

*dégourdis 

4 - Se mettre à la p(l)age

Pour organiser un pique-nique à l’improviste, pour faire son footing du dimanche ou simplement pour s’évader… Il y a tant de raisons de s’aventurer sur les plages d’Argelès-sur-Mer en hiver. Notre préférée ? Se plonger dans un bon bouquin à l’ombre d’un pin. Sur la plage Sud ou sur celle de la Marenda, trouvez votre spot iodé et choisissez un livre à dévorer !

Pourquoi choisir une plage lorsqu’on peut toutes les explorer ? En hiver, les plages d’Argelès-sur-Mer révèlent leur côté sauvage et intimiste. C’est la période idéale pour poser sa natte sur le sable et s’offrir une jolie session de lecture face à la mer. Belles histoires dans 3,2,1…

De pages en plages

5 - Troquer la voiture pour le vélo

Si la brise d’hiver se fait sentir, c’est qu’il est temps de laisser la voiture au garage et de préférer le vélo. Sur la côte catalane, on adore enfourcher notre fidèle destrier pour une balade au grand air. De la réserve naturelle du Mas Larrieu aux criques de Porteils, le territoire se laisse volontiers parcourir à deux roues. Une doudoune épaisse, un bonnet, des gants et le tour est joué !

 Que fem* ?

Avis aux sportifs ! Argelès-sur-Mer regorge de circuits pour faire travailler votre cardio. À commencer par la Vélittorale. Reliant Athènes à Cadix, ce tronçon de la Méditerranée à Vélo vous propose de fouler la frontière espagnole. C’est parti !

*On fait quoi ?

Fermer