Top 4 des raisons d’aimer Argelès-sur-Mer en automne
1 - Pour faire rimer mystère et grand air
L’arrivée de l’automne marque aussi le retour des températures fraîches. C’est la saison idéale pour troquer la clim contre la brise le temps d’une balade au grand air. Pour ajouter un peu de piment à votre promenade, pensez à l’application Baludik. Disponible sur Apple et Android, elle vous offre un large choix d’expériences ludiques et numériques. Idéal pour s’affronter en famille ou entre amis !
Mystère et boule de gomme
Vous aimez les défis et vous êtes plutôt du genre déterminé ? Grâce à notre jeu de piste Espionnage à Argelès, mettez-vous dans la peau de soldats français et vérifiez l’état des défenses de la ville. L’occasion de découvrir les remparts sous un autre angle !
2 - Pour viser la Tour
Pour viser a ̶l̶u̶n̶e̶ Tour
Toujours plus loin, toujours plus haut. Et ce n’est pas l’automne qui va nous arrêter ! Au contraire, la saison se prête parfaitement à quelques randonnées dans les Pyrénées. À commencer par la Tour de la Massane, circuit emblématique d’Argelès-sur-Mer. Niché à plus de 800 mètres d’altitude, le monument vous offre un panorama à 360° sur la plaine du Roussillon. C’est le moment de profiter de la fraîcheur automnale pour atteindre des sommets.
Que fem ?*
Pour deux fois plus de magie, on vous conseille de commencer la randonnée en milieu d’après-midi. Une fois au sommet, vous pourrez profiter des lumières chaleureuses de la fin de journée. Supplément coucher de soleil et nuances orangées. Pensez à la lampe frontale pour redescendre en toute sécurité !
*On fait quoi ?
3 - Pour monter sur ses grands chevaux
Qui dit automne, dit aussi nouveaux paysages. Et expériences inédites ! Pour un instant hors du temps, rendez-vous dans un des ranchs du territoire pour une traversée du Tech à cheval. Casque sur la tête et rênes en main, laissez-vous guider par votre fidèle destrier entre poissons et roseaux. Le tout, au beau milieu d’une végétation couleur melon.
4 - Pour l’amour du farniente
À Argelès-sur-Mer, le farniente est un véritable art de vivre. Et ce, tout au long de l’année ! En automne, on aime partager le plaisir de choses simples tout en profitant des paysages aux couleurs chaudes. Notre spot préféré ? Le parc du château Valmy et ses 5 hectares de végétation. Le cadre idéal pour organiser un pique-nique en bonne compagnie. Au menu : escalivade et salade catalane. Supplément tarte à la citrouille pour faire le plein de saveurs automnales. Bon profit !*
*Bon appétit !
Pour aller plus loin
Envie de vous dégourdir les jambes ? Cap problema* ! Le parc de Valmy est le point de départ privilégié de nombreuses randonnées et balades à vélo. Du sentier du littoral aux jardins du Roussillon, choisissez le circuit qu’il vous faut et explorez Argelès-sur-Mer à votre rythme.
*Pas de problème